Classes Classes

Les classes jouables sont celles du Pathfinder. Cette page regroupe les modifications apportées à chacune d'entre elles.


Barbare

Pistage est une compétence de classe pour le Barbare.


Barde

Cela peut être amené à changer, mais un barde pourrait ne pas profiter pleinement de son personnage lors de cette campagne. En effet, celle-ci repose sur les nombreux mystères qui plannent sur le monde, et le savoir bardic, l'une des grandes aptitudes du barde, pourrait n'être que peut utile... Si vous voulez vraiment jouer cette classe, n'hésitez pas à en parler au MJ.


Prêtre

Attention vis à vis des domaines élémentaires.
Si vous choisissez le domaine correspondant à celui de votre race, le pouvoir de ce dernier sera augmenté comme suit :

Au contraire, en choisissant le domaine opposé, le pouvoir sera diminué :

Druide

Dans le cas ou le druide choisit l'option de choisir des domaines, les mêmes changement s'appliquent que pour le prêtre (voir ci-dessus).
Lorsque le druide se change en élémentaire, si l'élément est celui de sa race, il gagne 2 points supplémentaires en dextérité et en force. Si c'est l'élément opposé à celui de sa race, il perd 2 points en dextérité et en force tant qu'il assume cette forme.
Pouvoir supplémentaire : A partir du niveau 7, le druide peut choisir d'utiliser 3 actions complexes (donc 3 rounds complets) lors de sa transformation en animal, ou de son retour en homme, au lieu d'une action standard. Pendant ces 3 rounds, sa CA devient 10, et il ne peut pas bouger (pas de jet de réflexe). S'il ne subit aucune interruption pendant ces trois rounds, il réussit à soigner ses blessures et récupère 1d8+lvl PV.


Pistage est une compétence de classe pour le druide.

Guerrier

Rien à signaler.


Moine

Rien à signaler.


Paladin

Rien à signaler.


Rôdeur

L'ennemi juré draconien ne peut être choisi, les dragons n'éxistent pas.

Pistage est une compétence de classe pour le rôdeur, et remplace Survie pour tout ce qui le concerne. De plus, le rôdeur obtient un bonus égal à la moitié des points investis en pistage en Survie


Voleur

Rien à signaler


Ensorceleur

L'ensorceleur subit plusieurs changements.
Lignage Draconique : Les dragons sont légendaires. Le lignage draconique ne peut donc malheureusement pas être choisi.
Lignages Elementaires : Il est impossible de choisir un lignage autre que celui de sa race. Cependant, ses pouvoirs sont augmentés comme si vous aviez un niveau supplémentaire d'ensorceleur.


Magicien

Rien à signaler




Retour à l'Accueil - Retour à Présentation