Les classes jouables sont celles du Pathfinder. Cette page regroupe les modifications apportées à chacune d'entre elles.
Barbare
Pistage est une compétence de classe pour le Barbare.
Barde
Cela peut être amené à changer, mais un barde pourrait ne pas profiter pleinement de son personnage lors de cette campagne. En effet, celle-ci repose sur les nombreux mystères qui plannent sur le monde, et le savoir bardic, l'une des grandes aptitudes du barde, pourrait n'être que peut utile... Si vous voulez vraiment jouer cette classe, n'hésitez pas à en parler au MJ.
Prêtre
Attention vis à vis des domaines élémentaires.
Si vous choisissez le domaine correspondant à celui de votre race, le pouvoir de ce dernier sera augmenté comme suit :
Au contraire, en choisissant le domaine opposé, le pouvoir sera diminué :
Druide
Dans le cas ou le druide choisit l'option de choisir des domaines, les mêmes changement s'appliquent que pour le prêtre (voir ci-dessus).
Lorsque le druide se change en élémentaire, si l'élément est celui de sa race, il gagne 2 points supplémentaires en dextérité et en force. Si c'est l'élément
opposé à celui de sa race, il perd 2 points en dextérité et en force tant qu'il assume cette forme.
Pouvoir supplémentaire : A partir du niveau 7, le druide peut choisir d'utiliser 3 actions complexes (donc 3 rounds complets) lors de sa transformation
en animal, ou de son retour en homme, au lieu d'une action standard. Pendant ces 3 rounds, sa CA devient 10, et il ne peut pas bouger (pas de jet de réflexe).
S'il ne subit aucune interruption pendant ces trois rounds, il réussit à soigner ses blessures et récupère 1d8+lvl PV.
Pistage est une compétence de classe pour le druide.
Guerrier
Rien à signaler.
Moine
Rien à signaler.
Paladin
Rien à signaler.
Rôdeur
L'ennemi juré draconien ne peut être choisi, les dragons n'éxistent pas.
Pistage est une compétence de classe pour le rôdeur, et remplace Survie pour tout ce qui le concerne. De plus, le rôdeur obtient un bonus égal à la moitié des points investis en pistage en Survie
Voleur
Rien à signaler
Ensorceleur
L'ensorceleur subit plusieurs changements.
Lignage Draconique : Les dragons sont légendaires. Le lignage draconique ne peut donc malheureusement pas être choisi.
Lignages Elementaires : Il est impossible de choisir un lignage autre que celui de sa race. Cependant, ses pouvoirs sont augmentés comme si vous aviez
un niveau supplémentaire d'ensorceleur.
Magicien
Rien à signaler