Cette page contient l'ensemble de la culture générale que la majorité de la population instruite connait dans le monde de Dùil, ainsi que les choses qui sautent aux yeux sans même qu'on ne nous les apprenne. Il est possible que certaines informations ne soient que des idées reçues ou autre...
Dùil est un monde d'une taille similaire à la Terre. [ Note : il est clair que la population de Dùil ne mesure pas la taille de la planète en ces termes, mais cela vous donne un ordre d'idée.] La principale différence visuelle entre les deux est que Dùil ne pourrait pas s'appeller la planête bleue : elle est recouverte à environ 50% de sable. Tout ce sable est situé sur la même "face" de la planète, qui est donc séparée en une immense étendue de sable et en une zone bien plus acceuillante, ou mers, montagnes et plaines habitables font la majeur partie du paysage.
La partie ensablée de Dùil reste évitée, et les connaissances sur cette partie du monde sont minimes, car rare sont les expéditions qui en reviennent. Cette zone est connue pour être particulièrement dangereuse et la très très grande majorité de la population de Dùil ne s'y rend jamais. L'abscence d'eau, de point de repère pour s'y diriger, les bêtes qui y rôdent et la forte chaleur qui règne découragent de toute manière tout téméraire d'y pénétrer sur plus de quelques dizaines de kilomètres.
La partie habitée de Dùil est quant à elle bien plus active. Elle est composée de nombreux petits pays, ainsi que de quelques plus importantes puissances,
parmi elles, Jord, le pays de la terre. Les conflits entre les pays sont monnaies courantes, mais le commerce s'y est également très bien développé. Depuis
des siècles, le monde vit sans se soucier de la partie ensablée de la planète.
La plupart des pays fonctionnent avec une monarchie, cependant d'autres modes de gouvernements éxistent aussi. La monnaie est La pièce d'argent (pa)
1 Pièce d'or (po) = 10 pièces d'argent (pa) = 100 pièces de cuivre (pc)
Une pièce d'or permet aux plus pauvre de vivre une semaine, à condition qu'ils aient un potager, un habitat et qu'ils cousent leur vêtement. Il faut 3po par semaine pour vivre sans cela, et la vie commence à être agréable à partir de 12po par semaine. Au delà de 25po par semaine, on vit aisément.
La population civilisée est principalement constituée de 5 races. Entre parenthèses sont donnés les proportions dans la population.
En plus de cela, chaque individu possède une affinité avec un des quatres éléments. Cette afinité modifie l'organisme de l'individu (pour de plus amples détails, se référer à la page Races)
D'une manière plus Non-RP les personnages de haut niveau se font rares. Seulement 1% de la population possède une des 11 classes combatantes au delà du niveau 1. Parmi elles, moins d'un cinquième sont au dessus du niveau 5, et moins d'un centième au dessus du niveau 10.