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Cette page regroupe l'ensemble des modifications sur les dons par rapport au livre, y compris le rajout de certains et les défauts.

Dons


Liste des Dons

Nouveaux dons
Ecole Suprème
Explosion d'Energie
Maîtrise du Tatouage Numnas
Suprématie du Tatouage Numnas
Tatouage Numnas Légendaire
Sort Elémentaire

Modification de dons
Esquive
Expertise du Combat

Dons de personnalité
Page des dons de personnalité

Ecole Suprème [nouveau don]

Conditions : Ecole supèrieure, magicien spécialisé dans l'école en question
Avantage : Le bonus conféré par Ecole supèrieure et école renforcée passe de +2 à +4



Sort Elémentaire [métamagie]

Avantage : Au moment de l'apprentissage du sort, choisir un élément (froid, électricité, acide, feu). Vous pouvez changer les dégats normaux d'un sort pour ce type d'énergie, ou diviser les dégats du sort pour qu'il inflige moitié de dégats de ce type, et moitié de dégats du type normal. Un sort élémentaire prend un emplacement de sort de un niveau supèrieur, ou de zero s'il change un sort d'un élément non-opposé en votre élément (éléctricité : air, acide : terre, froid : eau). Dans tous les cas, un sort élémentaire compte comme du type de son nouvel élément pour ce qui est de déterminer sa puissance vis à vis de votre élément.
Special: On peut choisir ce sort plusieurs fois, à chaque fois il s'applique à un nouvel élément.



Explosion d'Energie [nouveau don]

Prérequis : Possibilité de lancer des canalisations à 4 dés ou plus, Selective Channeling
Canaliser l'énergie est devenu instinctif pour vous.
Avantages : Vous pouvez sélectionner une cible supplémentaire à ne pas affecter avec votre canalisation d'energie.
De plus vous gagnez un nouveau pouvoir : Explosion D'Energie. Explosion d'énergie a un fonctionnement similaire à canalisation d'energie, si ce n'est les points suivants :
-Les dés sont des d4 (leur nombre reste le même que pour la canalisation).
-Temps d'incantation : swift (action libre unique).
-N'est pas affecté par le don Selective Channeling
-Consomme une charge de Canalisation. De plus, après chaque utilisation d'explosion d'energie, le prêtre doit attendre 1d4 rounds (sans pouvoir y faire appel) pour pouvoir l'utiliser à nouveau.
-Il est impossible d'utiliser Explosion d'Energie et Canalisation d'Energie dans le même round.



Maîtrise du Tatouage Numnas

Le personnage a appris à utiliser son tatouage Numnas a la perfection, le faisant doubler de taille.
Prérequis :Passer un niveau entier à se concentrer 2h/jour sur son tatouage, Niveau 7.
Avantages :Le tatouage devient niveau 2. Le personnage gagne une utilisation de plus par jour du pouvoir niveau 1, ainsi qu'un nouveau pouvoir relatif au tatouage.



Suprématie du Tatouage Numnas

Le personnage a appris à utiliser son tatouage Numnas a la perfection, le faisant encore doubler de taille.
Prérequis :Maîtrise du Tatouage Numnas, Passer un niveau entier à se concentrer 2h/jour sur son tatouage, Niveau 13.
Avantages :Le tatouage devient niveau 3. Le personnage gagne une utilisation de plus par jour des pouvoirs niveaux 1 et 2, ainsi qu'un nouveau pouvoir relatif au tatouage.



Tatouage Numnas Légendaire

Le tatouage Numnas recouvre intégralement le corps du personnage. Seuls de très rares élus possèdent un tel pouvoir.
Prérequis : La plupart sont inconnus
Avantages :Inconnus



Esquive [précision sur le don]

Note : le bonus conféré par ce don s'applique également au DMD (CMD en anglais), conformément à la règle page 199 (VF).



Expertise du combat [modification : up]

Le malus de -1 pour toucher et le bonus de +1 à la CA augmente tous les +2 Bonus de base à l'attaque et non tous les +4 (max -5/+5 lorsque le bba atteint +10). Le bonus de +1 à la CA n'est plus un bonus d'esquive mais de parade. De plus, le personnage doit obligatoirement être considéré comme armé au corps à corps pour utiliser ce don (qui ne fonctionne donc pas si l'on manie un arc, par exemple).



Défauts


Epic Fail Ce défaut est en phase de test

Le personnage perd tous ses moyens lorsqu'il échoue lamentablement son attaque .

Spécial : Le personnage rate automatiquement ses attaques sur un jet naturel de 1 ou 2. De plus cet échec est automatiquement un échec critique. Le personnage lance donc un d100 et se reporte à la table suivante.

Normal : Un echec est automatique uniquement sur un 1 naturel, et il est critique si le personnage ne réussit pas un test sur sa dextérité, et le MJ choisit ce qui se passe.

Si une action résultant d'un échec critique est impossible, le MJ choisit l'effet à la place

Effet d'un Epic Fail
- Valeur du d100 - - Effet -
1-15 Le personnage attaque son allié le plus proche
16-40 Le personnage se blesse
41-60 Le personnage tombe au sol (ne provoque pas d'attaque d'opportunité)
61-70 Le personnage est mort de honte : -2 aux jets d'attaques et de sauvegarde contre la peur pendant 1d4 rounds
71-91 Le personnage lâche/lance son arme
92-95 Le personnage réussit à feinter son adversaire (même effets qu'une feinte réussie)
96-98 Le personnage passe pour un ennemi très (très) faible aux yeux de ses adversaires
99-100 Le personnage enrage et gagne +4 for/+4con et -2 CA pendant 1d4 rounds



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